• Ouvert tous les jours: 24 heures sur 24

Taille de haie à Chicoutimi

Pour une haie en santé et bien fournie, une taille annuelle est nécessaire.

Taille de haie à Chicoutimi

Pour des services de taille de haie à Chicoutimi ainsi qu’à Jonquière et partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean., contactez les émondeurs professionnels d’Arboriculture du Fjord. Nos techniciens certifiés effectuent la taille de haie annuelle pour les propriétaires de maisons, de chalets et d’immeubles à logements. Nous offrons aussi ce service aux gestionnaires d’immeubles municipaux ou institutionnels.

Importance de la taille de haie

Le cèdre (thuya occidentalis, en latin) est très populaire en milieu urbain, et à juste titre. Utilisé sous forme de haie, il offre plusieurs avantages non négligeables. On l’utilise comme coupe-vent et coupe-son, ou pour augmenter l’esthétisme du terrain. De plus, une haie de cèdres ajoute de la valeur à une propriété.

Réalisé dans les règles de l’art, l’entretien régulier du cèdre est indispensable au maintien de sa beauté et de sa santé à long terme. Une taille de haie permet de contrôler la dimension désirée, prévient les risques d’affaissement occasionnés par l’accumulation de neige, tout en favorisant un bon éclairage sur toute la surface extérieure.

Si la coupe de haie n’est pas effectuée annuellement, les haies s’élargissent et poussent beaucoup trop haut, et finissent par déborder chez le voisin et dans votre cour intérieure. De plus, la taille d’une haie permet de tenir les cèdres en santé et bien touffus, puisque les branches sèches sont enlevées.

Les haies d'arbustes feuillus ont, elles aussi, grand avantage à se faire tailler annuellement, pour ainsi maintenir la dimension désirée et également prendre de l’épaisseur.

La taille de haie s’effectue généralement en donnant une forme de trapèze arrondie dans le haut, pour que la neige ne la fasse pas s’affaisser. Le tout doit être effectué avec l'équipement approprié.

Quand faut-il effectuer une taille de haie

Le meilleur moment pour effectuer la taille d’une haie de cèdres est de fin juin à mi-juillet, car c'est la période avec la plus grande croissance dans l'été. C'est également la meilleure période pour les haies négligées qui doivent être raccourcies de 2 pieds ou plus et se faire arrondir en vue de l’hiver. Pour les tailles plus légères, la taille peut être effectuée à partir de fin juillet jusqu'aux premières gelées à l'automne.

Contactez-nous pour une taille de haie

Communiquez avec l’équipe d’Arboriculture du Fjord pour une taille de haie à Jonquière ainsi qu’à Chicoutimi et dans les villes et villages du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En tant qu’arboriculteurs professionnels, nous saurons comment préserver la beauté et la santé de votre haie.

© 2019 - ARBORICULTURE DU FJORD Inc. - Tous droits réservés.